retour

2021-06-01

Une Société liée à Ferrero annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de Burton’s Biscuit

Une Société liée à Ferrero annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de Burton’s Biscuit

Une Société liée à Ferrero a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de Burton’s Biscuit Company (« Burton’s »), entreprise détenue par Ontario Teachers’ Pension Plan Board (« Ontario Teachers »).

Burton’s emploie environ 2.000 personnes sur six sites de fabrication au Royaume-Uni et a généré plus de 275 millions £ de ventes au cours des 12 derniers mois. Burton’s produit certaines des marques les plus appréciées du marché britannique des biscuits, dont Maryland Cookies, Jammie Dodgers, Wagon Wheels, Paterson’s et Thomas Fudge’s. L’histoire de l’entreprise sur le marché britannique des biscuits remonte à 1935. Son héritage est solide et sa notoriété auprès des consommateurs est très large.

Dans le cadre de la transaction, la Société liée à Ferrero prendra le contrôle de ses six installations de production britanniques, basées dans les villes de Blackpool, Dorset, Édimbourg, Livingston, Llantarnam et sur l’île d’Arran.

Grâce à cette acquisition, qui fait suite aux acquisitions précédentes de Biscuits Delacre, du groupe Kelsen et de Fox, la Société liée à Ferrero espère développer son offre dans la catégorie des biscuits sucrés.

Ontario Teachers’ a investi dans Burton’s en 2013 et a aidé l’entreprise à se développer grâce à des investissements continus dans son portefeuille de marques tierces et de marques distributeur ainsi que par des initiatives organiques et des acquisitions clés en main.

La transaction est soumise aux conditions de finalisation et aux autorisations réglementaires usuelles et devrait être finalisée au cours des prochains mois.

Davis Polk & Wardwell, LSM legal LLP (conseillers en droit de la concurrence) et Houlihan Lokey LLP ont été les conseillers financiers et juridiques de la Société liée à Ferrero.

Kirkland & Ellis and Stamford Partners ont été les conseillers financiers et juridiques de Ontario Teachers’.

À propos de la Société liée à Ferrero

CTH est une société holding belge liée au groupe Ferrero. Le Groupe Ferrero et ses parties apparentées est le troisième acteur au monde sur le marché de la confiserie au chocolat et le deuxième sur le marché des biscuits sucrés.

À propos d’Ontario Teachers’

L’Ontario Teachers’ Pension Plan Board est l’administrateur du plus grand régime de retraite s’adressant à une seule profession au Canada, avec 221,2 milliards C$ d’actifs nets (au 31 décembre 2020). Il détient un portefeuille d’actifs mondiaux divers, dont environ 80% est géré en interne. Le rendement annuel net total du fonds est de 9,6% depuis la fondation du plan en 1990. Ontario Teachers’ est une organisation indépendante basée à Toronto. Ses bureaux pour la région Asie-Pacifique sont basés à Hong Kong et à Singapour et ses bureaux pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique sont basés à Londres. Le plan de prestations déterminées, entièrement financé, investit et gère les retraites de 331.000 enseignants en activité et retraités de la province de l’Ontario. Pour en savoir plus, consultez otpp.com et suivez-nous sur Twitter @OtppInfo.

À propos du groupe Burton’s Biscuit

Burton’s Biscuit Group est l’un des plus grands fabricants de biscuits britanniques qui produit des biscuits de marque et de marque distributeur. Il détient et produit des marques importantes telles que Maryland, Jammie Dodgers et Wagon Wheels et fabrique des biscuits pour de grands distributeurs et des marques mondiales.
Basé à St. Albans, au Royaume-Uni, Burton’s emploie environ 2.000 personnes sur six sites de production à Blackpool, Édimbourg, Llantarnam, Livingston, Dorset et sur l’île d’Arran.

Contact presse

Contact

02 213 13 00

press.bel@ferrero.com