Contact presse

Contact

02 213 13 00

press.bel@ferrero.com

2018-11-27

FERRERO PUBLIE SON 9e RAPPORT SUR LA RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE

FERRERO PUBLIE SON 9e RAPPORT SUR LA RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE

Le Groupe Ferrero publie son 9e rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise.

Ferrero démontre une nouvelle fois son engagement à contribuer positivement à la planète et aux personnes avec qui elle travaille à travers sa stratégie de responsabilité sociale : « Partager des valeurs pour créer de la valeur. »

Le 9e rapport de Ferrero fait état de développements importants dans tous ses domaines d’activités. Parmi les principaux résultats, on peut citer l'augmentation du nombre de femmes occupant des postes de direction, conformément à l'objectif fixé, à savoir une augmentation de 5 % d'ici à 2020. De plus, le programme Kinder+Sport a été étendu à 30 pays, incitant 4 millions d'enfants à pratiquer une activité physique, tandis que dans sa stratégie d'approvisionnement en matières premières, Ferrero a atteint 70 % de cacao certifié, 25 % de traçabilité de ses noisettes et renforcé son engagement pour atteindre un approvisionnement en œufs de poules élevées au sol de 100 % dans le monde.

« Notre passion pour la création de produits de la plus haute qualité définit nos activités quotidiennes en partant de la recherche des meilleures matières premières. Les « meilleures » non seulement en termes d'excellence des produits, mais aussi en termes de critères rigoureux de durabilité, que nous appliquons tout au long de notre chaîne de valeur en partenariat avec une multitude de parties prenantes », confirme Giovanni Ferrero, président exécutif du Groupe Ferrero.

En plus de confirmer tous les engagements pris dans sa stratégie de responsabilité sociale d’entreprise pour 2020, Ferrero a lié tous ses thèmes d’activités aux Objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations unies, afin de contribuer à les atteindre d’ici 2030.

La totalité des activités de Ferrero ont été définies en fonction des attentes et des priorités de ses parties prenantes, et font de sa chaîne de valeur globale un véritable parcours de responsabilité.

Le rapport RSE de Ferrero a été soumis au GRI qui réalisera le GRI Content Index Service. Il a également été soumis à une mission d'assurance limitée effectuée par un auditeur tiers.

Consultez le 9e rapport de RSE de Ferrero sur le thème « Partager des valeurs pour créer de la valeur ».

2018-09-20

HUILE DE PALME : FERRERO CONTINUE DE S’ENGAGER

HUILE DE PALME : FERRERO CONTINUE DE S’ENGAGER

Ferrero se réjouit du rapport de Greenpeace « Final Countdown », qui continue à reconnaître son engagement en tant qu...

Lire plus
2018-03-22

FERRERO REMPORTE LE FAIRTRADE AWARD 2018

FERRERO REMPORTE LE FAIRTRADE AWARD 2018

FERRERO REMPORTE LE FAIRTRADE AWARD 2018

Lire plus
2018-03-21

HUILE DE PALME FERRERO : TRANSPARENCE JUSQU'AUX MOULINS

HUILE DE PALME FERRERO : TRANSPARENCE JUSQU'AUX MOULINS

Ferrero confirme son engagement continu à garantir une chaîne d'approvisionnement en huile de palme sans déforestati...

Lire plus

ARCHIVES

ARCHIVES