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2019-04-01

ACQUISITION PAR FERRERO DES ACTIVITÉS DE KELLOGG DE PRODUCTION DES COOKIES ET DES COLLATIONS AUX FRUITS

 LUXEMBOURG – 1er avril, 2019 - Le groupe Ferrero et ses sociétés associées (« Ferrero »), groupe mondial de confiseries, ont annoncé aujourd’hui un accord définitif en vertu duquel ils achèteront les activités de production de biscuits et de collations aux fruits de Kellogg’s pour un montant de 1,3 milliards de dollars (1,6 millards d’euros) en espèces. Ces sociétés ont généré des ventes d'environ 900 millions de dollars en 2018. 

Ferrero va acquérir un solide portefeuille de marques très appréciées dans la catégorie des biscuits, notamment l'emblématique marque de biscuits Keebler®, les biscuits très vendus Famous Amos®, les biscuits haut de gamme de la marque familiale Mother's® et les biscuits sans sucre de Murray®, ainsi que Little Brownie Bakers®, fournisseur de biscuits pour les Girl Scouts. Ferrero va également acquérir la vente des collations aux fruits de Kellogg’s, notamment les cornets de crème glacée et les produits de fond de tarte Stretch Island® et Fruity Snacks and Keebler’s®.


Depuis 2017, Ferrero a acquis plusieurs marques et activités américaines et, grâce à cette transaction, Ferrero entrera dans de nouvelles catégories de produits stratégiques et renforcera encore sa position sur le marché nord-américain.
Ferrero va également acquérir, auprès de Kellogg’s, six usines américaines de fabrication de produits alimentaires situées à travers le pays, à Allyn (Washington), Augusta (Géorgie), Florence (Kentucky) et Louisville (Kentucky), et deux usines à Chicago (Illinois) ; ainsi que d'une usine de fabrication louée à Baltimore (Maryland). 


« Les activités de Kellogg dans la production de biscuits et de collations aux fruits constituent une excellente complémentarité stratégique pour Ferrero, alors que nous continuons d'accroître notre empreinte globale et nos offres de produits sur le marché nord-américain », a déclaré Giovanni Ferrero, directeur exécutif du groupe Ferrero. « Avec cette transaction, je suis impatient d’ajouter de nombreuses marques emblématiques de Kellogg’s dans le portefeuille de Ferrero, d’accueillir nos nouveaux collègues dans la communauté élargie de Ferrero et de consolider la solide réputation de Ferrero en matière de croissance des marques, comme c’était le cas des acquisitions réussies de Fannie May, de Ferrara Candy Company et des activités de confiserie de l’ex-Nestlé US. Nous avons beaucoup de respect pour Kellogg’s, son héritage et ses valeurs, et nous sommes fiers que Kellogg’s ait choisi Ferrero pour reprendre ces activités. » 


Lapo Civiletti, PDG du groupe Ferrero, a déclaré : « Nous sommes en cours d’acquisition d'un portefeuille de marques bien établies que les consommateurs apprécient, avec des positions très fortes sur le marché dans leurs catégories respectives, ce qui nous permet de diversifier considérablement notre portefeuille et de tirer parti de nouvelles occasions de croissance passionnantes sur le plus grand marché de biscuits au monde. »  


Todd Siwak, PDG de Ferrara Candy Company, a déclaré : « L’acquisition représente une occasion passionnante d’approfondir nos objectifs de croissance stratégiques et nous sommes impatients de partager nos plans d’activité avec nos clients, nos fournisseurs et d’autres partenaires au cours des prochaines semaines et des prochains mois, et de souhaiter la bienvenue à nos nouveaux collègues venus de Kellogg’s. »


La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et aux approbations réglementaires, et devrait être finalisée au cours du second semestre.
JP Morgan Securities plc et Davis Polk & Wardwell LLP ont agi en tant que conseillers auprès de Ferrero.  



À propos de Ferrero

Fondée en tant qu'entreprise familiale à Alba, en Italie, en 1946, Ferrero est la troisième société du marché mondial de la confiserie au chocolat, avec des ventes mondiales de plus de 12 milliards de dollars, une distribution dans plus de 170 pays et un effectif de plus de 30 000 personnes dans 55 pays.
Ferrero est entré aux États-Unis en 1969 avec les pastilles de menthe TicTac® et est désormais reconnu pour offrir aux familles américaines une joie simple grâce à des produits de qualité, notamment les chocolats à la noisette fine FERRERO ROCHER®, les la pâte à tartiner aux noisettes NUTELLA®, et les chocolats KINDER JOY® et FANNIE MAY. Pour plus d'informations, suivez-nous à l'adresse @FerreroUSA. 



À propos de la société Ferrara Candy

Ferrara Candy Company, une société liée au groupe Ferrero, est un leader du secteur des confiseries aux États-Unis et l'une des sociétés de confection à la croissance la plus soutenur du pays. Une équipe passionnée de plus de 4 000 employés travaillent ensemble pour partager le plaisir de chaque bouchée au travers de grandes marques qui façonnent le marché des confiseries depuis plus de 100 ans. Notre portefeuille diversifié de près de 35 marques comprend SweeTARTS®, Trolli®, Brach's®, Black Forest®, Butterfinger®, CRUNCH®, Laffy Taffy® et NERDS®, ainsi que des marques emblématiques comme Lemonhead®, Red Hots® et Now and Later®. Basée à Chicago, la société dispose d'un réseau opérationnel d'installations de fabrication, de distribution et de recherche et développement à travers l'Amérique du Nord.

En savoir plus sur www.ferrarausa.com.

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