UNE COMMUNICATION RESPONSABLE, POUR DES CHOIX INFORMÉS

L’attention croissante accordée, à l’échelle internationale, à l’équilibre alimentaire, à la nutrition et aux activités physiques revêt une grande importance pour la communauté internationale de l'agroalimentaire, dont Ferrero fait partie.

Ferrero défend l’idée que des communications commerciales responsables peuvent aider les consommateurs à faire des choix appropriés s’agissant des produits alimentaires et des boissons, ainsi qu'à mieux comprendre le rôle de la nutrition, d’une alimentation équilibrée et de l'activité physique sur la santé. L’industrie peut à cet égard jouer un rôle important, en véhiculant des communications commerciales cohérentes avec les principes selon lesquels une bonne nutrition, une alimentation équilibrée, de l'activité physique et des choix personnels sont importants.

En tant qu’acteur mondial de l’industrie, Ferrero applique systématiquement le « Cadre de référence pour une communication responsable sur les produits alimentaires et les boissons » adopté par la Chambre de commerce internationale (ICC), ainsi que les codes d’autorégulation régionaux et nationaux développés localement à ce sujet.
Ferrero reconnaît le besoin de la mise en place de mécanismes d’exécution appropriés pour sanctionner ou modifier les publicités qui ne satisfont pas aux exigences d’autorégulation susmentionnés.

Ferrero est convaincu qu’une autoréglementation efficace des communications commerciales offre un cadre utile pour servir au mieux les intérêts des consommateurs, en assurant que les communications sont honnêtes et exactes.

C’est la raison pour laquelle Ferrero, individuellement et via les Associations auxquelles elle adhère, telles que la WFA (Fédération mondiale des annonceurs) et l’IFBA (Alliance internationale des produits alimentaires et des boissons), participe activement aux processus d’autoréglementation, tant au niveau national que mondial.

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