Le groupe Ferrero a approuvé les états financiers consolidés pour l’exercice clôturé le 31 août 2019 avec un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros.
Ferrero International S.A., la société mère du groupe Ferrero, a approuvé les états financiers consolidés du Groupe pour l'exercice clôturé le 31 août 2019. À cette date, le Groupe était composé de 104 sociétés consolidées dans le monde, parmi lesquelles 31 usines de production. Les produits du Groupe sont commercialisés directement ou par des distributeurs autorisés dans plus de 170 pays.
Malgré les incertitudes au niveau mondial, ainsi que les défis et tendances du secteur, l’exercice 2018/2019 s’est avéré une année excellente pour le Groupe, qui a réalisé une belle croissance et s’est étendu. Le groupe Ferrero a continué d’investir massivement dans ses marques, en maintenant un résultat d’exploitation d’un très bon niveau et en renforçant ses activités de R&D en interne.
Le groupe Ferrero, dont le Président Exécutif est M. Giovanni Ferrero et dont le PDG est M. Lapo Civiletti, a clôturé l’exercice financier au 31 août 2019 avec un chiffre d’affaires consolidé de 11,4 milliards d’euros, soit une augmentation de +6,2% par rapport à l’exercice précédent, qui s’était clôturé sur un total de 10,7 milliards d'euros.
Les ventes de produits finis ont augmenté de près de 6% pour les principaux marchés, tirées principalement par l'Allemagne, la France et les Etats-Unis.
DE BONS PRODUITS, DE BONS RÉSULTATS
Le 31 août 2019, Ferrero comptait un effectif de 36.372 collaborateurs.
PROGRESSION ET CROISSANCE