Chiffres clés

Croissance du Groupe en 2017/2018

UNE RÉALITÉ MONDIALE

Le groupe Ferrero a approuvé les états financiers consolidés pour l’exercice clôturé le 31 août 2018 avec un chiffre d’affaires de 10,7 milliards d’euros.

Ferrero International S.A., la société mère du groupe Ferrero, a approuvé les états financiers consolidés du Groupe pour l'exercice clôturé le 31 août 2018. À cette date, le Groupe était composé de 94 sociétés consolidées dans le monde, parmi lesquelles 25 usines de production. Les produits du Groupe sont commercialisés directement ou par des distributeurs autorisés dans plus de 170 pays.

Malgré les incertitudes au niveau mondial, ainsi que les défis et tendances du secteur, l’exercice 2017/2018 s’est avéré une année excellente pour le Groupe, qui a réalisé une belle croissance et s’est étendu. Le groupe Ferrero a continué d’investir massivement dans ses marques, en maintenant un résultat d’exploitation d’un très bon niveau et en renforçant ses activités de R&D en interne.

Le groupe Ferrero, dont le Président Exécutif est M. Giovanni Ferrero et dont le PDG est M. Lapo Civiletti, a clôturé l’exercice financier au 31 août 2018 avec un chiffre d’affaires consolidé de 10,7 milliards d’euros, soit une augmentation de +2,1 % par rapport à l’exercice précédent, qui s’était clôturé sur un total de 10,5 milliards d'euros.

Les ventes de produits finis ont augmenté de 3,5 % (6,8 % à taux constants) pour les principaux marchés, soit en Allemagne, en Pologne, au Royaume-Uni, en Italie, en France et aux USA.

DE BONS PRODUITS, DE BONS RÉSULTATS

Pour expliquer cette croissance, soulignons les performances particulièrement positives de NUTELLA®, Ferrero Rocher, Kinder Joy, Kinder Bueno et Kinder Chocolat.

Au cours de l’exercice 2017/2018, les effectifs du Groupe ont été de 31,748 en moyenne, soit une augmentation par rapport aux 30,305 collaborateurs enregistrés pour l’exercice 2016/2017. L’effectif s’élevait à 35,146 employés au 31 août 2018, comparé aux 34,543 au 31 août 2017.


PROGRESSION ET CROISSANCE

Cette année encore, le Groupe a continué d’investir dans l’optimisation et l’expansion de ses usines, fabriques et équipements, tout en respectant ses engagements entrepreneuriaux et sociaux et en appliquant ses stratégies d’entreprise. Des stratégies d’entreprise clés ont ainsi permis une amélioration continue de la qualité et de la compétitivité de nos produits, tout en accordant une grande attention à la fraîcheur des produits, à la sécurité alimentaire et à l’environnement, domaines dans lesquels le groupe Ferrero est très engagé.

Le 30 Mars 2018, Le Groupe Ferrero à annoncé l'acquisition de plusieurs branches de Nestlé USA. Les marques iconiques telles que Butterfinger, BabyRuth, 100Grand, Raisinets et Crunch font désormais parti du portefeuille de marques de Ferrero. Cette aquisition inclut également deux usines de production en Illinois.

Le Groupe a poursuivi sa stratégie de développement technique en élargissant sa capacité de production grâce à des investissements à hauteur de 673 millions d’euros. La majeure partie de ces investissement est dédiée aux usines, fabriques et équipements principalement en Italie, Allemagne, Canada, Pologne et Belgique (596 mimlion d'euro). Le Groupe continue également d'investir considérablement au Luxembourg notament pour la création du nouveau batiment déstiné au siège social.