retour

2021-04-22

Ferrero continue d'investir dans l'électricité verte pour ses usines

Ferrero continue d'investir dans l'électricité verte pour ses usines

À l'occasion de la Journée de la Terre 2021, nous sommes fiers d'annoncer que nous progressons dans nos efforts pour réduire les émissions et l'impact environnemental de nos activités. À ce jour, déjà 18 usines Ferrero s'approvisionnent en électricité 100 % renouvelable, ce qui représente près de 80 % de l'électricité que nous achetons pour tous nos sites de production dans le monde.

Nos sites en Europe et au Royaume-Uni s'approvisionnent déjà exclusivement en électricité verte. Au cours des derniers mois, cinq autres usines ont franchi cette étape importante : Poços de Caldas (Brésil), Vladimir (Russie), Bloomington (États-Unis), Franklin Park (États-Unis) et Manisa (Turquie).

Il s'agit d'une étape importante sur la voie de la réalisation de notre objectif de 2030, qui consiste à réduire de 50 % les émissions de nos activités.

"En tant qu'entreprise mondiale, nous avons la lourde responsabilité de faire face à l'urgence climatique et de limiter notre empreinte environnementale dans nos activités et dans l'ensemble de notre chaîne de valeur. Les résultats obtenus jusqu'à présent sont prometteurs, et je tiens à remercier les équipes du monde entier, dans nos usines et au-delà, qui s'attaquent à ce problème avec un dévouement et un engagement sans faille. Il est essentiel que nous poursuivions dans cette voie", déclare Mario Abreu, directeur du développement durable de Ferrero.

Ferrero est engagée dans la protection du climat depuis des décennies, et nous allons encore accélérer nos efforts pour lutter contre le changement climatique.

En octobre de l'année dernière, nous avons annoncé que nous visions à réduire de moitié toutes les émissions provenant de nos propres activités (champs d'application 1 et 2) et à réduire les émissions de 43 % pour chaque tonne de produit fabriqué, tous champs d'application confondus, d'ici 2030. Pour y parvenir, nous continuerons à mettre en œuvre des mesures d'efficacité pour réduire nos besoins énergétiques, à explorer d'autres options pour acheter de l'électricité provenant de sources renouvelables et à identifier des solutions avec nos fournisseurs dans l'ensemble de nos chaînes d'approvisionnement pour réduire l'intensité de carbone. Les objectifs climatiques de Ferrero ont été approuvés par la Science Based Targets Initiative.

Nous continuerons à rendre publics nos actions et nos résultats dans notre rapport annuel sur le développement durable : www.ferrerosustainability.com.

Contact presse

Contact

02 213 13 00

press.bel@ferrero.com