retour

2020-10-06

Une société affiliée à Ferrero annonce un accord avec Northern Food Grocery Group Limited

Une société affiliée à Ferrero annonce un accord avec Northern Food Grocery Group Limited

Bruxelles, 06 octobre 2020

Une société affiliée à Ferrero a annoncé aujourd'hui un accord définitif en vertu duquel elle rachètera à Northern Food Grocery Group Limited (NFGG) les activités dans le domaine des biscuits de la marque Fox's, et de ses marques de distributeurs, dont certaines de plusieurs clients clés de  long terme.

L'entreprise vendue a généré un chiffre d'affaires d'environ 157 millions de livres sterling au cours des 12 derniers mois.

Basé au Royaume-Uni, NFGG est le fabricant des marques de biscuits fins Fox's et Rocky, parmi d'autres marques prestigieuses très appréciées. L'histoire de l'entreprise sur le marché britannique des biscuits remonte à 1853. Elle affiche donc un héritage solide, une notoriété de la marque auprès des consommateurs et des positions dominantes dans chaque segment de la catégorie des biscuits.

Dans le cadre de la transaction, la société affiliée à Ferrero prendra le contrôle des deux installations de production à Kirkham et Batley.

Grâce à cette acquisition, la société affiliée à Ferrero espère accroître son ampleur dans la catégorie des biscuits riches et fins, suite aux acquisitions précédentes des Biscuits Delacre et du groupe Kelsen.

La transaction est soumise aux conditions de finalisation et aux autorisations réglementaires usuelles et devrait être finalisée au cours des prochains mois.

Fieldfisher et Houlihan Lokey ont été conseillers juridiques et financiers de la société liée à Ferrero.

À propos de la société affiliée à Ferrero

CTH est une société holding belge liée au groupe Ferrero.

À propos de Northern Food Grocery Group Limited (NFGG)

NFGG est une filiale de Boparan Holdings Limited, basée au Royaume-Uni.

Contact presse

Contact

02 213 13 00

press.bel@ferrero.com