retour

2023-02-20

Le groupe Ferrero a approuvé les états financiers consolidés pour l'exercice se terminant le 31 août 2022

Le groupe Ferrero a approuvé les états financiers consolidés pour l'exercice se terminant le 31 août 2022

Le groupe Ferrero a approuvé les états financiers consolidés pour l'exercice se terminant le 31 août 2022, avec un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros.


 Ferrero International S.A., société mère du groupe Ferrero, a approuvé les états financiers consolidés pour l'exercice se terminant le 31 août 2022. Le groupe Ferrero, dont M. Giovanni Ferrero est président exécutif et M. Lapo Civiletti directeur général, a clôturé l'exercice avec un chiffre d'affaires consolidé de 14 milliards d'euros, soit une augmentation de +10,4 % par rapport au chiffre d'affaires de l'année précédente, qui était de 12,7 milliards d'euros.

Avec cette approbation, Ferrero International S.A. a consolidé 109 sociétés et 32 usines de production dans le monde entier, à travers la vente directe et par le biais de distributeurs dans plus de 170 pays. Pendant ce temps, l'effectif moyen du groupe en 2021/2022 a atteint le chiffre de 36 756 employés, une augmentation par rapport à l'exercice 2020/2021 qui comptait 34 374 employés. Au 31 août 2022, l'effectif exact était de 41 441 salariés, contre 38 767 salariés au 31 août 2021.

L'exercice 2021/2022 a été marqué par des défis économiques et géopolitiques. Malgré ces défis, le Groupe a pu poursuivre sa croissance grâce à la résilience de ses employés, de ses marques et de son modèle économique.

Les marques emblématiques telles que Nutella®, Ferrero Rocher®, Kinder Bueno® et Kinder Joy® ont connu une croissance des ventes nettes, tirée par les États-Unis et l'Italie, en plus de consolider les parts de marché existantes dans la plupart des régions.
Fin juin 2022, le groupe Ferrero a finalisé l'acquisition de FULFIL Nutrition, une société spécialisée dans les barres vitaminées et protéinées de haute qualité. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du Groupe visant à se développer sur le segment de marché des produits meilleurs pour la santé et à répondre aux nouvelles tendances et à l'évolution des besoins des consommateurs. FULFIL Nutrition a des ventes directes au Royaume-Uni et un réseau de distribution en Irlande, ainsi que sur d'autres marchés en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Pour alimenter l'innovation, le groupe Ferrero a continué d'investir dans ses marques emblématiques et a renforcé ses activités internes de recherche et développement. En outre, le groupe a également étendu sa capacité de production pour répondre à la demande toujours croissante de produits Ferrero, avec un investissement total de 830 millions d'euros - les investissements les plus importants ont été consacrés à l'immobilier, aux installations et aux équipements (733 millions d'euros) pour les usines en Italie, aux États-Unis, en Allemagne et en Pologne.

Tous ces investissements caractérisent l'approche du Groupe qui consiste à améliorer constamment la qualité de ses produits et à accroître la fraîcheur, la sécurité alimentaire et la compétitivité, tout en réduisant l'impact environnemental de sa production.

Luxembourg, le 16 février 2023

Contact presse

Contact

+32 499 70 45 75

+32 492 11 46 36

press.bel@ferrero.com