Chiffres clés

DES MARQUES INCONTOURNABLES, LEADERS DANS LEURS CATEGORIES

Ferrero s’est développé de manière constante en Belgique pour devenir peu à peu un acteur économique important du pays. Les investissements croissants liés à la stratégie de développement du groupe ont permis à Ferrero de s’imposer sur plusieurs segments du marché, avec de grandes marques leaders dans leurs catégories. En effet, Ferrero, c’est avant tout des marques fortes et très appréciées des Belges.

NUTELLA®, marque phare et historique du groupe, a permis à Ferrero de totaliser 53,2%* (en valeur) de parts du marché belge pour la pâte à tartiner chocolatée en 2017.

Sur le marché de la confiserie de poche, Ferrero a réuni 18,6%* (en valeur) des parts de marché en Belgique en 2017.

Sur le marché des confiseries chocolatées, Ferrero a représenté 15,6%* (en valeur) des parts de marché en Belgique en 2017.

UNE CROISSANCE CONSTANTE

Aujourd’hui, preuve de cette expansion constante depuis des décennies, Ferrero est deuxième sur l’ensemble des marchés où il est présent en Belgique. Ferrero Belgique a ainsi 21,0%* de parts de marché global** (en valeur) en 2017.

Grâce à son siège social à Bruxelles et son entrepôt à Ternat, Ferrero a multiplié par plus de trois son chiffre d’affaires en Belgique ces 20 dernières années, passant de 46 millions d’euros en 1991 à 135 millions d’euros en 2017.


* Source Nielsen : MAT P6 2017, valeur
** Marché englobant les pâtes à tartiner chocolatées, les confiseries de poche, les confiseries chocolatées et les barres-gâteaux (ne prend pas en compte les snacks froids)