retour

2022-04-22

Ferrero rappelle que Kinder Schokobons ne doit pas être consommé

Ferrero rappelle que Kinder Schokobons ne doit pas être consommé

Ferrero rappelle que Kinder Schokobons ne doit pas être consommé peu importe la date de péremption, numéro de lot ou le format de l’emballage.

Bruxelles, le 22 avril 2022 – Ferrero souhaite attirer l’attention sur la présence possible, bien qu’infime et peu probable, de Kinder Schokobons de formats différents que ceux habituellement présents sur le marché belge, et ce parce qu’ils seraient importés de marchés étrangers. Ces produits, également fabriqués dans l’usine d’Arlon, ne doivent pas être consommés.

Kinder Schokobons et Kinder Happy Moments, tous formats confondus, ont été retirés du marché le 8 avril passé. Depuis lors, Ferrero ainsi que les distributeurs, mettent tout en œuvre pour s’assurer que les produits retirés du marché ne circulent plus et ne soient plus disponibles à la vente, et ce sous contrôle de l’AFSCA.

Il semble cependant que certains formats de Schokobons, d’habitude non distribués en Belgique, soient présents en quantités infimes sur le marché et ce, suite à des pratiques d’import, non maitrisées par Ferrero Belgique.

La liste complète des produits est ci-dessous :

Produit

Poids

Kinder Surprise Maxi

100 g

Kinder Surprise

1 x 20 g

Kinder Surprise

3 x 20 g (60 g)

Kinder Surprise

4 x 20 g (80 g)

Kinder Schokobons WHITE

Tous les poids

Kinder Schokobons

Tous les poids

Kinder Mix Peluche

133 g

Kinder Mix Advent Calendar

127 g

Kinder Mini Eggs Hazelnut

100 g

Kinder Mini Eggs Mix

250 g

Kinder Happy Moments

Tous les poids


Nous conseillons aux consommateurs qui ont acheté les produits concernés par le rappel, de ne pas les consommer et de les rapporter dans le magasin où ils les ont achetés afin d'être remboursés. Il peut également contacter le service consommateurs de Ferrero pour toute question à ce sujet ou pour obtenir un remboursement à l'adresse suivante Consumer.Service.benelux@ferrero.com ou au numéro 0800 21042.

Nous rassurons nos consommateurs sur le fait que tous les autres produits de la gamme Kinder sont parfaitement propres à la consommation: Kinder Bueno, Kinder Chocolat, Kinder Maxi, Kinder Country, Kinder Cards, Kinder Joy, Kinder Tranche au Lait, Kinder Pingui, Kinder Choco Fresh et Kinder Délice peuvent être consommés en toute confiance.

Nous tenons à remercier les distributeurs et les autorités pour leur collaboration. Nous prenons la sécurité alimentaire très au sérieux et toutes les mesures que nous prenons sont guidées par notre engagement envers les consommateurs.

Contact presse

Contact

+32 492 11 46 36

press.bel@ferrero.com