retour

2021-12-17

LA DERNIÈRE LISTE DES USINES ET PLANTATIONS D'HUILE DE PALME DE FERRERO

LA DERNIÈRE LISTE DES USINES ET PLANTATIONS D'HUILE DE PALME DE FERRERO

La traçabilité et la transparence ont toujours été des éléments fondamentaux de l'approche de Ferrero en matière d'approvisionnement responsable en huile de palme. Depuis 2018, nous nous sommes engagés à publier - tous les six mois - la dernière liste des usines et des plantations auprès desquels nous nous approvisionnons en huile de palme. À ce titre, nous sommes heureux de partager notre dernière liste, reflétant la période janvier-juin 2021 :

2021 JANVIER - JUIN LISTE DES FOURNISSEURS D'HUILE DE PALME ET DES USINES

En combinant les produits Ferrero et les produits acquis, entre janvier et juin 2021, nous nous sommes approvisionnés à 99,47% en huile de palme ségrégée certifiée RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil) et à 0,53% en huile de palme conventionnelle. Sur ce total, 99,40% sont traçables jusqu'aux plantations.

Notre approche responsable signifie que nous continuons à nous engager en faveur d'une chaîne d'approvisionnement "sans déforestation" et à nous approvisionner en huile de palme durable qui est 100% certifiée RSPO et traçable jusqu'aux plantations. Nous appliquons également une approche d'amélioration continue de notre chaîne de valeur et allons au-delà de cette exigence de certification déjà élevée avec des initiatives qui sont dirigées par notre Charte de l'huile de palme.

Dans le cadre de notre engagement en faveur de la transparence de l'huile de palme, nous publierons en 2022 un rapport d'étape annuel dans lequel nous partagerons notre parcours - y compris les défis rencontrés - dans la réalisation des engagements décrits dans notre Charte de l'huile de palme et le plan d'action correspondant.

Contact presse

Contact

02 213 13 00

press.bel@ferrero.com