retour

2021-05-10

Ferrero renouvelle sa participation au partenariat CAOBISCO-ILO en Turquie

Ferrero renouvelle sa participation au partenariat CAOBISCO-ILO en Turquie

Comme indiqué dans la Charte de la noisette Ferrero, Ferrero s'engage à assurer une croissance joyeuse et la protection des enfants dans l'ensemble de ses approvisionnements. En novembre 2020, Ferrero a entamé un partenariat avec l'Organisation internationale du travail (OIT) pour mettre en œuvre un projet de 40 mois en Turquie afin de contribuer à l'élimination des pires formes de travail des enfants dans l'agriculture saisonnière lors de la récolte des noisettes. Ce projet s'appuie sur la participation active de Ferrero depuis 2013 au partenariat entre CAOBISCO (l'Association européenne des industries du chocolat, des biscuits et de la confiserie) et l'OIT. Comme annoncé aujourd'hui, le partenariat CAOBISCO-OIT en Turquie a été renouvelé et étendu géographiquement. Il s'agit d'un autre pas important vers la réalisation des engagements de notre Charte.

Grâce au partenariat OIT-Ferrero et à sa participation au partenariat CAOBISCO-OIT, ainsi qu'aux activités de son programme de développement durable, Ferrero Farming Values, Ferrero est engagé dans des programmes de protection de l'enfance couvrant l'ensemble de son approvisionnement en noisettes en Turquie.

Pour Ferrero, la protection des enfants signifie que nous sommes déterminés à prévenir et à éliminer le travail des enfants tout au long de notre chaîne de valeur, par le biais d'une approche multipartite, avec la conviction que chaque enfant doit être protégé, en connaissant une croissance joyeuse grâce au droit à l'éducation et à un environnement sûr. Le partenariat public-privé (PPP) CAOBISCO-ILO réunit des autorités nationales, régionales et locales, ainsi que des acteurs du secteur privé et de la société civile. Les activités se poursuivront dans les provinces où des programmes ont eu lieu depuis 2013 et la nouvelle phase du PPP inclura également les provinces de Giresun et Samsun.

La présence du travail des enfants a été documentée dans le secteur agricole en Turquie. Ces partenariats apporteront la possibilité d'adapter les apprentissages à d'autres cultures, permettant ainsi de mieux identifier les besoins d'une action durable contre le travail des enfants dans l'agriculture saisonnière en Turquie.

Pour en savoir plus sur le PPP CAOBISCO-ILO, consultez notre rapport sur le développement durable.

Contact presse

Contact

02 213 13 00

press.bel@ferrero.com