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2021-02-11

Le Groupe Ferrero a approuvé les états financiers consolidés, avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros

Le Groupe Ferrero a approuvé les états financiers consolidés, avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros

Ferrero International S.A., société mère du Groupe Ferrero, a approuvé les états financiers consolidés pour l'exercice fiscal clos le 31 août 2020, avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros. 

Le Groupe Ferrero, avec M. Giovanni Ferrero comme président exécutif et M. Lapo Civiletti comme directeur général, a terminé l'exercice avec un chiffre d'affaires consolidé de 12,3 milliards d'euros. Il s'agit d'une augmentation de 7,8 % par rapport à l'exercice précédent, au cours duquel le chiffre d'affaires avait atteint 11,4 milliards d'euros.

À la date d’approbation, Ferrero International S.A. comptait 105 sociétés et 31 usines dans le monde, avec des produits vendus directement ou par l'intermédiaire de distributeurs dans plus de 170 pays. L'effectif du groupe s'élevait en moyenne à 34 121 employés en 2019/2020, contre 33 003 employés en 2018/2019. Le nombre d'employés au 31 août 2020 était de 37 122, contre 36 372 au 31 août 2019.

Malgré les incertitudes causées par Covid-19, le Groupe Ferrero a réussi à s'adapter aux défis posés par la pandémie. Le Groupe Ferrero a donné la priorité à la santé et à la sécurité des consommateurs et des employés. En outre, le Groupe a fait preuve d'agilité et de résilience en assurant la continuité opérationnelle et la livraison des produits à ses consommateurs.

Le Groupe Ferrero a réalisé une croissance des ventes nettes de produits finis. Les principaux points forts sont les suivants :

• Croissance aux États-Unis et sur d'autres marchés occidentaux, dont l'Allemagne, la France et l'Italie ;
• La croissance de marques emblématiques telles que Nutella®, Kinder Bueno® et les produits frais ;
• Le lancement de nouveaux produits, dont les Nutella Biscuits® en Italie ;
• Intégration complète des comptes consolidés de produits tels que Keebler®, suite à son acquisition de la société Kellogg à la fin de l'exercice 2018/2019.

La croissance organique (hors impact des fusions d'entreprises de l'année dernière) a augmenté de 1,5 % à taux de change courants.

En outre, le Groupe Ferrero a continué à accélérer certaines initiatives : augmentation des investissements dans ses marques emblématiques, renforcement des activités internes de recherche & développement et, pour la énième année consécutive, investissements dans l'amélioration et l'expansion de ses usines, installations et équipements. Dans le cadre de sa stratégie de développement technologique continu, le Groupe a augmenté sa capacité de production, avec des dépenses d'investissement totales de 619 millions d'euros. Les investissements les plus importants sont les immobilisations corporelles (534 millions d'euros) pour ses usines en Italie, en Allemagne, aux États-Unis et en Pologne.

Avec ces investissements, le Groupe vise à améliorer continuellement la qualité, la fraîcheur, la sécurité alimentaire, la compétitivité et, très important pour Ferrero, l'impact environnemental de ses produits.

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