retour

2020-12-17

Le Groupe Ferrero fait l'acquisition d'Eat Natural

Le Groupe Ferrero fait l'acquisition d'Eat Natural

LUXEMBOURG, le 17 décembre 2020 – Le groupe de confiserie international Ferrero a annoncé aujourd’hui être parvenu à un accord pour l’acquisition d’Eat Natural, le fabricant de barres de céréales de haute qualité, de muesli grillé et de granola.

L’objectif du Groupe Ferrero est de conserver et de développer l’identité forte de la marque Eat Natural tout en soutenant la distribution et l’expansion de l’entreprise dans de nouveaux marchés et de nouveaux segments.

Dans le cadre de cette transaction, le Groupe Ferrero investira le site de production d’Halstead, au Royaume-Uni, et nous pensons conserver la direction et les employés de l’entreprise.

« Eat Natural s’intégrera parfaitement dans le Groupe Ferrero. En effet, nous continuons de développer notre empreinte et notre offre de produits globales dans le segment de marché des confiseries saines, déclare Giovanni Ferrero, président exécutif du Groupe Ferrero. Eat Natural est une entreprise familiale qui partage nos valeurs. Comme nous, ils donnent la priorité aux clients, à l’environnement et aux communautés dans lesquelles ils sont présents. Je suis très heureux de les accueillir au sein du Groupe Ferrero. »

« Nous sommes très heureux de rejoindre le Groupe Ferrero, a déclaré Praveen Vijh, cofondateur d’Eat Natural. Ferrero est une entreprise merveilleuse et nous sommes fiers d’avoir le privilège de rejoindre leur famille. Nous nous retrouvons sur de nombreux points éthiques et notre vision commune est de rendre les confiseries saines plus faciles d’accès pour tout le monde. Comme nous, ils s’engagent sur le terrain des ingrédients, du goût et de la narration. Je suis impatient de commencer. »

Lapo Civiletti, PDG du Groupe Ferrero, déclare : « Par cet accord, nous ajoutons un portefeuille de produits authentiques et très appréciés à notre entreprise, ainsi qu’une position de marché dominante dans le segment des confiseries saines. Ceci nous permettra d’être présents dans ce segment de marché très important afin de répondre aux besoins et aux envies des consommateurs. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec l’équipe d’Eat Natural pour nous développer ensemble. »

La transaction est soumise aux conditions de finalisation et aux autorisations réglementaires usuelles et devrait être finalisée au cours des prochains mois.

Davis Polk & Wardwell LLP sont les conseillers juridiques de Ferrero.

Contact presse

Contact

02 213 13 00

press.bel@ferrero.com