Une double implantation en Belgique

UNE DOUBLE IMPLANTATION EN BELGIQUE

 
UNE DOUBLE IMPLANTATION EN BELGIQUE

L’arrivée de Ferrero en Belgique se fait en deux temps :
  • L’ouverture d’une implantation commerciale (Ferrero S.A.) à Bruxelles en 1958
  • L’installation d’un site de production (Ferrero Ardennes) à Arlon en 1989.

Ferrero S.A., un employeur en constante expansion

Depuis sa création en 1958, Ferrero S.A. n’a cessé de se développer pour atteindre 125 millions d’euros en 2014/2015.

Aujourd’hui, l’entreprise compte une centaine d’employés sur les sites de Bruxelles (siège social) et de Ternat (entrepôt).
Appliquant la vision stratégique du Groupe Ferrero, elle développe très tôt son propre réseau de vendeurs. Au fil des années, celui-ci occupera une place de plus en plus importante afin d’assurer la proximité avec le distributeur et une parfaite connaissance du marché.
Afin de satisfaire les besoins grandissants de l’entreprise, les autres départements verront également leur population s’accroître de manière significative sur les dix dernières années.


Ferrero Ardennes, une usine performante, en croissance permanente

Depuis sa construction en 1989, l’usine d’Arlon n’a cessé de croître. Chaque année, elle investit dans le développement de son outil de production, ce qui lui permet de fabriquer plusieurs gammes de produits avec des technologies différentes et ce, avec une grande flexibilité.

L’emploi a suivi la même courbe de croissance : Ferrero Ardennes compte environ 700 salariés permanents. Ce chiffre peut quasiment doubler pendant les périodes de Pâques et de fêtes de fin d’année.

L’usine fabrique principalement des œufs Kinder Surprise, des Kinder Schoko-Bons et des Raffaello, soit un total d’environ 37.800 tonnes de produits en 2014-2015. Ces produits sont exportés vers plus de 45 pays différents. Certains chiffres sont impressionnants : plus de 2 millions d’œufs Kinder Surprise et 4 millions de Raffaello sont produits chaque jour.
Une double implantation en Belgique