retour

2018-03-16

KINDER ET OXFORD : POUR LA RECHERCHE ET LE DÉVELOPPEMENT DE L’APPRENTISSAGE NUMÉRIQUE

KINDER ET OXFORD : POUR LA RECHERCHE ET LE DÉVELOPPEMENT DE L’APPRENTISSAGE NUMÉRIQUE

Luxembourg, mars 2018 - L’univers magique de Kinder et l’expertise de renommée mondiale de l’Université d’Oxford font équipe dans la recherche et le développement de contenus éducatifs et d’un tableau de bord pour les parents, conçus pour l’application de la marque Magic Kinder. Le but : encourager les familles à interagir et à apprendre ensemble.

Ce partenariat d’une durée de 3 ans comprend un programme de recherche visant à mieux comprendre les modalités d’apprentissage des enfants par les technologies numériques. Dans le cadre de ce projet, l’Université d’Oxford apportera ses moyens de recherche de niveau mondial et son expérience en matière de développement de l’enfant, afin de contribuer à la création d’un contenu solide pour cette application, en tant que soutien aux aspects essentiels de l’apprentissage des enfants.

Les équipes de Kinder travailleront en collaboration avec celles de l’Université d’Oxford afin d’apporter un soutien aux parents confrontés, dans leur rôle d’éducateurs, aux défis de la société moderne et de fournir des opportunités d’apprentissage gratuit aux enfants du monde entier. Par ailleurs, l’Université d’Oxford reconnaît que des millions d’enfants, dans tous les pays, utilisent la technologie numérique à un stade crucial de leur développement et de leur existence. En collaborant avec Kinder à l’enrichissement de l’application Magic Kinder, les chercheurs de la Faculté de Pédagogie d’Oxford espèrent contribuer au développement de contenus éducatifs, par un programme de recherche rigoureux et par l’analyse des principaux résultats relatifs à l’apprentissage des enfants.

« Chez Kinder, nous prenons soin du développement global et heureux des enfants et croyons que la technologie peut vraiment soutenir les parents dans leur rôle crucial de promoteurs de la croissance de leurs enfants », a déclaré Marco Degregori, responsable de la marque Kinder au niveau international. « Avec l’aide de l’Université d’Oxford, nous serons en mesure d’offrir aux familles un jeu interactif d’un niveau sans précédent. Comme les contenus seront créés sur les conseils d’experts de renommée mondiale, les parents peuvent être sûrs que leurs enfants participeront à des activités de développement parfaitement adaptées ».

« L’importance d’apprentissages de qualité dans la petite enfance ne saurait être surestimée », explique Mme Murphy, professeur de linguistique appliquée à l’Université d’Oxford. « De plus en plus, les enfants du monde entier interagissent avec diverses technologies d’apprentissage numérique que l’on dit importantes pour leur développement. À travers notre collaboration avec Kinder, nous espérons développer un programme de recherche rigoureux qui nous permettra d’étudier les défis clés de l’apprentissage par les technologies numériques et de mieux comprendre et d’améliorer ce processus. »

Grâce à la mission de Kinder en faveur du développement et du bonheur des enfants et à la vision de l’Université d’Oxford - qui consiste à œuvrer pour le bien de la société à travers de recherches et des études d’excellence - cette collaboration constituera une étape importante pour encourager les parents à mieux jouer avec leurs enfants et pour une compréhension plus approfondie de l’apprentissage par la technologie numérique. Pour en savoir plus: www.magic-kinder.com

Contact presse

Contact

+32 499 70 45 75

+32 492 11 46 36

press.bel@ferrero.com