retour

2018-03-21

HUILE DE PALME FERRERO : TRANSPARENCE JUSQU'AUX MOULINS

HUILE DE PALME FERRERO : TRANSPARENCE JUSQU'AUX MOULINS

Ferrero confirme son engagement continu à garantir une chaîne d'approvisionnement en huile de palme sans déforestation et sans exploitation grâce à une coopération active avec les ONG, les parties prenantes clés et les fournisseurs.

Ferrero soutient pleinement la demande de Greenpeace pour une plus grande transparence de la chaîne d'approvisionnement et reconnaît que c’est un élément essentiel d’un approvisionnement durable et de la responsabilité de la chaîne d'approvisionnement.

Ferrero avait initialement convenu avec GP de publier la liste complète des moulins d’où il se source sur son site Web d'ici le 15 mai 2018 afin de permettre des vérifications supplémentaires auprès des fournisseurs pour diffusion publique ultérieure.

Ferrero reconnaît la dynamique importante de l'industrie générée par Greenpeace à travers son rapport «Moment of Truth» et entend démontrer son dévouement absolu à la transparence.

Aujourd'hui, Ferrero est très heureux de confirmer qu'il est en mesure de publier sur son site Web la liste complète des moulins d’où il se source, et ce, bien avant le délai convenu du 15 mai, grâce à l'aide de ses fournisseurs.

En outre, comme déjà indiqué sur son site Web, Ferrero mettra à jour la liste des moulins tous les 6 mois et fournira des mises à jour sur ses progrès en matière de développement durable. "La transparence est une première étape clé vers la transformation de l'industrie et nous estimons qu'une approche holistique avec des actions sur le terrain est nécessaire afin de créer un impact positif à long terme sur le secteur de l'huile de palme. Et nous nous y engageons." confirme Aldo Uva Chief Operating Officer, Groupe Ferrero.

Contact presse

Contact

02 213 13 00

press.bel@ferrero.com