retour

2019-07-29

FERRERO TERMINE SON OPÉRATION D’ACQUISITION DES ENTREPRISES DE BISCUITS ET DE SNACKS À BASE DE FRUITS

FERRERO TERMINE SON OPÉRATION D’ACQUISITION DES ENTREPRISES DE BISCUITS ET DE SNACKS À BASE DE FRUITS

LUXEMBOURG – 29 juillet, 2019 – Ferrero Group et ses sociétés affiliées (« Ferrero »), un groupe mondial de confiseries, a communiqué aujourd’hui la finalisation de l’acquisition précédemment annoncée des entreprises de biscuits, de snacks à base de fruits et parfumés aux fruits, de cornets de glace et de pâte à tarte de la Kellogg Company.

« C’est avec un immense plaisir que nous accueillons nos nouveaux collègues et nouvelles marques chez Ferrero », a déclaré Giovanni Ferrero, président exécutif de Ferrero Group. « Ce portefeuille phare de marques renommées représente pour Ferrero une excellente entrée dans de nouvelles catégories de produits stratégiques. »

Lapo Civiletti, CEO de Ferrero Group, a expliqué : « Grâce à cette acquisition, nous renforçons davantage notre position sur le marché clé d’Amérique du Nord en ajoutant ces marques phares à notre portefeuille. Nous sommes impatients de construire ensemble notre chemin vers la croissance. »

Todd Siwak, CEO de Ferrara Candy Company a ajouté : « Cette transaction crée une plateforme de snacks de premier plan et une capacité accrue à être le partenaire de croissance de choix pour nos clients et à gagner auprès des consommateurs. Nous sommes impatients de continuer à démultiplier notre savoir-faire en matière de fabrication, de distribution, de marketing et de commercialisation tout en redynamisant et faisant croitre ce solide portefeuille de marques. »

Les marques acquises, dont Keebler®, Mother's®, Famous Amos®, Murray's®, Murray's Sugar Free®, Little Brownie Bakers®, Stretch Island® et Fruity Snacks, ainsi que les installations de fabrication acquises auprès de la Kellogg Company seront gérées par Ferrara Candy Company, acquise par une société affiliée à Ferrero en 2017.


À propos de Ferrero
Fondée en tant qu’entreprise familiale en 1946 à Alba, en Italie, Ferrero est la troisième plus grande entreprise du marché mondial de la confiserie chocolatée, avec un volume de vente dépassant les 12 milliards USD, des produits distribués dans plus de 170 pays et des effectifs de plus de 30 000 personnes répartis dans quelque 55 pays.

Ferrero s’est implantée aux États-Unis en 1969 avec les bonbons à la menthe Tic Tac® et est à présent également connue pour apporter aux familles américaines un bonheur simple, grâce à ses produits de qualité tels que FERRERO ROCHER®, NUTELLA® The Original Hazelnut Spread®, KINDER JOY®, les chocolats FANNIE MAY, Butterfinger®, BabyRuth®, 100Grand®, Raisinets®, Wonka® et le droit exclusif sur la marque Crunch® pour la confiserie et certaines catégories aux États-Unis. Pour plus d’informations, suivez-nous via @FerreroUSA


À propos de Ferrara Candy Company
Ferrara Candy Company, une société affiliée à Ferrero Group est un leader de l’industrie des confiseries américaines et l’une des sociétés de confiserie ayant la croissance la plus rapide du pays. Une équipe passionnée de plus de 4 000 employés travaille pour régaler à chaque bouchée grâce à des marques phares qui ont façonné le marché de la confiserie depuis plus de 100 ans. Notre portefeuille diversifié de presque 35 marques comprend SweeTARTS®, Trolli®, Brach’s®, Black Forest®, Butterfinger®, CRUNCH®, Laffy Taffy® et NERDS®, ainsi que des marques emblématiques comme Lemonhead®, Red Hots® et Now and Later®. Basée à Chicago, la société dispose d'un réseau opérationnel d'installations de fabrication, de distribution et de R&D à travers l'Amérique du Nord. Pour en savoir plus, consultez ferrarausa.com.

Contact médias

Ferrero:
Cheryll Forsatz
cheryll.forsatz@ferrero.com

Ferrara:
Sarah Kittel
sarah.kittel@ferrarausa.com

Contact presse

Contact

+32 499 70 45 75

+32 492 11 46 36

press.bel@ferrero.com