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2022-02-10

DERNIERS ÉTATS FINANCIERS CONSOLIDÉS APPROUVÉS PAR LE GROUPE FERRERO

DERNIERS ÉTATS FINANCIERS CONSOLIDÉS APPROUVÉS PAR LE GROUPE FERRERO

Ferrero International S.A., société mère du groupe Ferrero, a approuvé les états financiers consolidés de l'exercice clos le 31 août 2021. Le groupe Ferrero, dont M. Giovanni Ferrero est le président exécutif et M. Lapo Civiletti le directeur général, a clôturé l'exercice avec un chiffre d'affaires consolidé de 12,7 milliards d'euros, soit une augmentation de +3,4 % par rapport au chiffre d'affaires de l'année précédente (12,3 milliards d'euros).

Avec cette approbation, Ferrero International S.A. a consolidé 107 sociétés et 32 usines de fabrication dans le monde entier, vendant directement et par l'intermédiaire de distributeurs dans plus de 170 pays. Pendant ce temps, l'effectif moyen du groupe en 2020/2021 était de 34 374 employés, contre 34 121 employés en 2019/2020. L'effectif au 31 août 2021 s'élève à 38 767 salariés, contre 37 122 au 31 août 2020.

Malgré les incertitudes causées par les mesures restrictives liées au Covid-19 qui ont impacté l'exercice 2020/2021 dans le monde entier, le Groupe Ferrero s'est rapidement adapté aux défis provenant de la pandémie. En donnant la priorité à la santé et à la sécurité des consommateurs et des employés, le Groupe Ferrero a su faire preuve d'agilité et de résilience pour garantir la continuité opérationnelle et la livraison des produits à ses consommateurs.

Le groupe Ferrero a enregistré une croissance des ventes nettes de produits finis. Les principaux faits marquants en sont les suivants :

- Croissance sur des marchés spécifiques dont la France, l'Allemagne et la Chine et consolidation des parts de marché dans la plupart des régions ;

- Croissance des marques emblématiques telles que Ferrero Rocher®, Kinder Bueno®, Kinder Joy® et Kinder Chocolate® ;

- Lancement de nouveaux produits, notamment les glaces Ferrero Rocher® et Raffaello®.

Au cours de l'exercice 2020/2021, le Groupe Ferrero a acquis 100 % du capital social émis d'Eat Natural, fabricant britannique de barres de céréales, de muesli grillé et de granola de haute qualité, opérant sur le segment de marché des snacks de fruits et de noix, dans le but d'étendre l'empreinte globale du Groupe et son offre de produits.

Le groupe Ferrero a également mené à bien certaines initiatives clés telles que : l'augmentation des investissements dans ses marques emblématiques, le renforcement des activités internes de R&D et, pour une autre année consécutive, l'investissement dans l'amélioration et l'expansion de ses usines, installations et équipements. Dans le cadre de sa stratégie de développement technologique continu, le Groupe a augmenté sa capacité de production, avec des investissements totaux s'élevant à 839 millions d'euros - les principaux investissements étant les immobilisations corporelles (757 millions d'euros), pour ses usines en Italie, en Allemagne, aux États-Unis et en Pologne.

Ces investissements représentent l'approche continue du Groupe pour améliorer la qualité, la fraîcheur, la sécurité alimentaire, la compétitivité et, ce qui est essentiel pour Ferrero, pour réduire l'impact environnemental de sa production.

Luxembourg, 10 février 2022

Contact presse

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press.bel@ferrero.com