retour

2020-01-27

Classement du WWF : l’huile de palme de Ferrero est la plus durable du secteur

Dans son récent Palm Oil Buyers Scorecard (Classement des acheteurs d’huile de palme), qui évalue des multinationales en fonction de leur soutien à une huile de palme durable, le WWF classe Ferrero à la première place parmi 173 entreprises. Avec une note de 21,5/22, le WWF considère Ferrero comme le chef de file du secteur des principales enseignes de détail internationales, des fabricants de biens de consommation et des sociétés de restauration. Ferrero se distingue notamment par ses efforts pour résoudre la question de la déforestation dans les régions tropicales et par la transparence de sa chaîne d’approvisionnement.

Dans un communiqué de presse publié par le WWF, celui-ci déclare : « Une seule entreprise – le fabricant de biens de consommation Ferrero – a obtenu plus de 20 points (sur un maximum de 22). Il s’agit d’un signal encourageant qui montre au reste du secteur qu’il est possible d’obtenir une huile de palme durable et sans déforestation ».

Depuis 2005, Ferrero a considérablement investi dans la durabilité de sa chaîne d’approvisionnement en huile de palme, en particulier au cours des cinq dernières années. En 2015, nous étions déjà l’une des premières entreprises à proposer un produit 100 % certifié en tant qu’huile de palme distincte. Nous avons progressivement pris conscience de la nécessité de soutenir des projets allant au-delà de la certification afin d’étendre les normes du secteur en matière de durabilité. Nous sommes extrêmement satisfaits de la reconnaissance de nos efforts par le WWF, qui est l’un des principaux acteurs à encourager la durabilité de l’ensemble du secteur de l’huile de palme.

Bien que nous ayons déjà accompli des progrès significatifs, en particulier en matière de traçabilité, Ferrero entend poursuivre ses investissements et reste déterminée à garantir une chaîne d’approvisionnement en huile de palme 100 % sans déforestation et sans exploitation, ainsi qu’à ouvrir la voie à la transformation du secteur grâce à une collaboration active avec les ONG, les principales parties prenantes et les fournisseurs.

Nos excellents résultats dans le cadre du Palm Oil Buyer Scorecard du WWF sont une reconnaissance très importante de nos efforts en faveur d’une huile de palme durable et un merveilleux encouragement à poursuivre sur cette voie.

Découvrez le Palm Oil Buyer Scorecard (Classement des acheteurs d’huile de palme) du WWF en cliquant ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement et les activités de Ferrero visant à garantir la durabilité du secteur de l’huile de palme, consultez l’Eight Palm Oil Progress Report de Ferrero ainsi que notre rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise.

Contact presse

Contact

02 213 13 00

press.bel@ferrero.com