Juillet 2014
31.07.2014


Nouvelle législation de l'UE relative à l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires

Nouvelle législation de l'UE relative à l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires
Le nouveau règlement de l'UE nº1169/2011 concernant l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires modifie la législation actuelle sur l'étiquetage des denrées alimentaires au sein des pays de l'UE. Il entrera en vigueur le 13 décembre 2014.
En conséquence, dès le mois d'août 2014, Ferrero commencera à appliquer dans les pays au sein de l’UE ces nouvelles dispositions, en mentionnant notamment sur les étiquettes de ses produits le type d'huile et de matière grasse végétales utilisées.

La production de nombreux produits Ferrero nécessite l'utilisation d'huiles et de graisses végétales, notamment l'huile de palme. Comptant parmi les huiles végétales les plus utilisées de la planète, elle est issue de l'extraction à chaud de la pulpe du fruit. L'huile de palme que nous utilisons s'adapte aux différentes exigences de quantité de chaque recette, sans avoir été soumise au processus d'hydrogénation. Elle contribue également au bon équilibre des autres ingrédients et respecte leur saveur, grâce à son goût et son odeur neutre après raffinage. En outre, sa résistance à l'oxydation, supérieure à celle d'autres huiles végétales, lui permet de préserver la saveur du produit dans le temps.

À l'heure actuelle, les pays fournisseurs du groupe Ferrero sont la Malaisie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et le Brésil.
Ferrero attache une grande importance à la traçabilité de ses matières premières. C'est pourquoi, depuis 2005, le groupe est un membre actif de la Table ronde pour une huile de palme durable (RSPO www.rspo.org). La RSPO est une association multipartite fondée en 2004 qui milite pour le développement et l’usage d'huile de palme durable.
D'ici la fin 2014, avec près d’un an d’avance sur notre calendrier initial, l'ensemble de l'huile de palme destinée à la fabrication de nos produits sera certifié « ségrégué » RSPO. Le terme « ségrégué » signifie que l'huile de palme est entièrement traçable, depuis les plantations d'origine jusqu'à la chaîne de production.

La responsabilité de Ferrero ne s'arrête pas à la certification, qui n’est que la première étape d'une démarche visant à répondre aux attentes de nos collaborateurs et de nos consommateurs. Ainsi, nous avons choisi de renforcer notre engagement à nous approvisionner en huile de palme durable, grâce à la mise en place de la Charte de l'huile de palme Ferrero. Notre objectif est de garantir la traçabilité du produit tout en luttant contre la déforestation, l'extinction des espèces animales, les émissions de gaz à effet de serre et la violation des Droits de l'Homme. En partenariat avec The Forest Trust (TFT, anciennement, Tropical Forest Trust - www.tft-forests.org), Ferrero a élaboré une méthodologie d'évaluation du respect de la charte par nos fournisseurs. Il s'agit également d'aider les producteurs à dépasser les objectifs de la RSPO.


Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre service consommateurs, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions http://www.ferrero.fr/contact


En savoir plus :
FAQ sur l’huile de palme
FAQ sur l’huile de palme dans nos produits
Questions fréquentes concernant Kinder
Questions fréquentes concernant Nutella
Le site consacré à notre responsabilité sociale d’entreprise

  • Print
Actualité
Ferrero RSS