Mars 2017
30.03.2017


Le groupe Ferrero annonce la mise en place d'une nouvelle gouvernance afin de renforcer sa position mondiale

Le groupe Ferrero annonce la mise en place d'une nouvelle gouvernance afin de renforcer sa position mondiale
Le groupe Ferrero a décidé de mener une reconfiguration de sa gouvernance afin de renforcer sa position concurrentielle sur le marché mondial des friandises emballées et du chocolat, et d'accélérer son rythme de croissance. Giovanni Ferrero, PDG du groupe Ferrero, endossera le rôle de directeur exécutif à partir du 1er septembre 2017. À la même date, Lapo Civiletti deviendra le nouveau directeur général de Ferrero.

En tant que Directeur exécutif de Ferrero, Giovanni Ferrero dirigera le groupe en se concentrant sur les stratégies à long terme, les nouvelles orientations de l'activité ainsi que les innovations technologiques, tout en assurant la continuité des valeurs et de la culture de l'entreprise. Il définira et dirigera également les nouveaux axes de développement visant à consolider la mondialisation et la croissance du groupe, en plus de guider les fonctions stratégiques ainsi que les comités et commissions du groupe.

Afin de garantir la réalisation des objectifs commerciaux du groupe, Giovanni Ferrero a décidé de nommer Lapo Civiletti au poste de directeur général à partir du 1er septembre 2017. A ce poste, le nouveau PDG dirigera l'ensemble des activités centrées sur l'atteinte des résultats à court et moyen termes. Lapo Civilett est un responsable de haut rang du groupe avec un palmarès impressionnant de succès remarquables.

« Je suis persuadé que M. Lapo Civiletti assurera la continuité dans l'atteinte des objectifs commerciaux et soutiendra le groupe de manière efficace dans ses objectifs de croissance », a déclaré M. Ferrero. « Il a été choisi pour son expertise des affaires, sa vision et son orientation axée sur la mission tout en consolidant véritablement la culture et les valeurs intrinsèques de Ferrero ».

« C'est un moment clé pour le groupe, et nous sommes préparés à capitaliser sur les nouvelles opportunités mises à la disposition de notre société », a commenté M. Civiletti, qui poursuit « je suis entièrement dévoué à la poursuite de la direction stratégique de M. Ferrero, à ses côtés, avec une équipe dirigeante talentueuse et avec le concours de tous mes collègues du groupe Ferrero dans le monde ».

Le groupe est déterminé à investir dans ses membres, à optimiser les talents, les aptitudes à diriger ainsi que les qualités personnelles de ses managers. La nouvelle gouvernance permettra également à Ferrero d'élaborer l'avenir de ses activités et de renforcer sa position de leader sur les marchés mondiaux
.
Nouvelles nominations dans l’équipe dirigeante de Ferrero

À la suite de cette nouvelle gouvernance renforcée, de nouvelles nominations ont été effectuées pour l'équipe dirigeante. Les personnes qui relèveront directement du président exécutif sont les suivantes : M. Lapo Civiletti comme PDG, l'ambassadeur Francesco Paolo Fulci comme responsable des affaires institutionnelles, M. Briano Olivares comme responsable de la R&D stratégique, M. Aldo Uva comme responsable de l'innovation ouverte, et enfin M. Marco Borghesi comme directeur de la stratégie.

En outre, le président exécutif, Giovanni Ferrero, fournira les lignes directrice aux comités et commissions du groupe : l'équipe dirigeante du groupe, les comités d'évaluation, de conseil, de nominations et de rémunération des comités, de l'innovation commerciale, des opérations.

Les personnes relevant directement du PDG sont : M. Giuseppe Addezio comme responsable des ressources humaines et de l'organisation, M. Patrick Baubry au développement des affaires, M. Marco Capurso comme directeur des affaires pour les zones émergentes (Chine, Inde, Afrique et Moyen-Orient, Asie-Pacifique), M. Lapo Civiletti comme directeur des affaires pour la zone Europe, M. Giuseppe D'Angelo comme directeur des affaires internationales (Royaume-Uni, Amériques du nord, centrale et du sud, les états de la CEI et les pays en -an), M. Jorge de Moragas comme directeur financier, M. Michele Ferro comme directeur industriel et responsable des approvisionnements, M. Fabrizio Minneci comme directeur des affaires juridiques, M. Briano Olivares comme directeur monde de la marque, M. Aldo Uva comme directeur des opérations et des divisions opérationnelles stratégiques.

« Je suis persuadé que la nouvelle gouvernance va accélérer la croissance de notre entreprise tout en restant fidèle à nos racines. Ce changement sera l'étape essentielle afin de réunir « le meilleur de nos univers » : notre esprit d'entreprise unique, notre excellence managériale et la qualité de nos équipes, le mélange parfait du succès », a conclu M. Ferrero.
  • Print
news archive
2017
JANVIER
FÉVRIER
MARS
AVRIL
MAI
JUIN
 
JUILLET
AOÛT
SEPTEMBRE
OCTOBRE
NOVEMBRE
DÉCEMBRE
Actualité
Ferrero RSS