Avril 2017
04.04.2017


Le Parlement européen approuve une résolution reconnaissant l’huile de palme durable

Le Parlement européen approuve une résolution reconnaissant l’huile de palme durable
Ferrero accueille avec enthousiasme le nouveau Rapport sur l’Huile de Palme et la Déforestation, voté aujourd’hui par le Parlement européen. Ferrero rappelle spécifiquement le besoin de normes de certification strictes pour l’huile de palme et se réjouit que le Parlement européen ait reconnu que « ... des normes solides pour la production responsable d’huile de palme soient déjà disponibles, et notamment celles établies par le Palm Oil Innovation Group (POIG)... » 1 , dont Ferrero est membre depuis 2015. 

Le Parlement européen a également reconnu que l’approche High Carbon Stock (HCS) soutient la production d’huile de palme durable en définissant une série de règles pour la mise en pratique, au sein des entreprises, d’engagements à ne pas recourir à la déforestation dans leurs opérations de production et chaînes d’approvisionnement en huile de palme. Ferrero a adhéré à l’approche HCS en 2015 et l’a intégrée dans sa propre Charte sur l’huile de palme, ce qui impose à ses fournisseurs de la respecter. 

 

Ferrero soutient par ailleurs l’appel du Parlement européen à la Commission, et à tous les États membres qui ne l’ont pas encore fait, de montrer leur engagement à signer et appliquer la Déclaration d’Amsterdam visant à atteindre une chaîne d’approvisionnement en huile de palme 100 % durable d’ici 2020. Ferrero souligne qu’un secteur de l’huile de palme entièrement durable n’est possible qu’à travers un dialogue multilatéral et une coopération impliquant toutes les parties prenantes.

[1] Rapport sur l’huile de palme et la déforestation des forêts tropicales humides (2016/2222(INI)) - Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire – Parlement européen (par. 42)

  • Print
news archive
2017
JANVIER
FÉVRIER
MARS
AVRIL
MAI
JUIN
 
JUILLET
AOÛT
SEPTEMBRE
OCTOBRE
NOVEMBRE
DÉCEMBRE
Actualité
Ferrero RSS