Novembre 2017
17.11.2017


Ferrero s’engage contre la déforestation dans le cadre de la production de cacao lors de la Conférence des Nations Unies

Ferrero s’engage contre la déforestation dans le cadre de la production de cacao lors de la Conférence des Nations Unies
Ferrero signe des Cadres d’action pour mettre fin à la déforestation et restaurer les forêts en Côte d’Ivoire et au Ghana, pays producteurs de cacao.


Lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP23) qui s’est tenue à Bonn le 16 novembre 2017, le Groupe Ferrero s’est engagé, aux côtés d’autres entreprises actives dans le secteur du chocolat et du cacao, à respecter des Cadres visant à améliorer la protection et la restauration des forêts, à encourager la production durable de cacao et à protéger les moyens de subsistance des agriculteurs. 

CUn point clé de ces cadres en Côte d’Ivoire et au Ghana consiste à ce que l’industrie du chocolat et du cacao mette en place des systèmes de contrôle vérifiables pour la traçabilité, de l’exploitation agricole au premier point d’achat de leurs propres achats de cacao. L’industrie collaborera également avec les gouvernements de Côte d’Ivoire et du Ghana pour garantir l’efficacité d’un cadre national concernant la traçabilité de tous les vendeurs de la chaîne d’approvisionnement.

« Ferrero s’engage à relever les défis de la lutte contre la déforestation dans le secteur du cacao et à mettre en œuvre des principes clés et des stratégies qui soutiennent la production de cacao durable au niveau social et environnemental », a déclaré Aldo Uva, Open Innovation and Chief Operation Officer Strategic Business Units du Groupe Ferrero.

Cet engagement marque un jalon pour Ferrero et illustre les efforts déployés par le Groupe pour mettre en place une chaîne d’approvisionnement du cacao durable et responsable. Il s’inscrit dans la continuité de la signature de la Déclaration de New York sur les Forêts des Nations Unies, que Ferrero a rejoint en 2014, ainsi que l’Initiative Cacao et Forêts en mars 2017.

Parallèlement, Ferrero poursuit son travail pour cartographier 100 % de sa chaîne d’approvisionnement en cacao jusqu’au niveau des exploitations agricoles, ainsi que ses partenariats visant à améliorer les moyens de subsistance des producteurs et de leurs communautés, conclus avec des partenaires tels que Save the Children, Fairtrade et l’Union des sociétés coopératives ECOOKIM.

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale d’Entreprise, Ferrero continue de s’impliquer dans des programmes de certification et dans des engagements, des projets et des partenariats institutionnels, dans l’objectif de pérenniser le secteur du cacao en soutenant et en améliorant la durabilité de la production.
  • Print
news archive
2017
JANVIER
FÉVRIER
MARS
AVRIL
MAI
JUIN
 
JUILLET
AOÛT
SEPTEMBRE
OCTOBRE
NOVEMBRE
DÉCEMBRE
Actualité
Ferrero RSS