Juillet 2017
12.07.2017


Ferrero s’associe à Sedex en vue d’améliorer la transparence de ses chaînes d’approvisionnement

Ferrero s’associe à Sedex en vue d’améliorer la transparence de ses chaînes d’approvisionnement

Ferrero et Sedex annoncent la conclusion d’un partenariat visant à améliorer les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Ferrero utilisera la plateforme mondiale de Sedex, ses équipements à la pointe de l’industrie et ses ressources afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement mondiale et d’impliquer ses fournisseurs dans l’amélioration des normes.

Cohérente avec son approche de responsabilité sociale d’entreprise, Ferrero cherche constamment à améliorer la transparence de sa chaîne d’approvisionnement. Pour cette raison, elle s’apprête à travailler main dans la main avec Sedex afin d’étendre les audits sociaux à tous les niveaux. Ces audits permettront à Ferrero de mieux comprendre sa chaîne d’approvisionnement mondiale, au-delà des conséquences directes sur la durabilité.

L’approche RSE du Groupe Ferrero vise à partager des valeurs pour créer de la valeur, et cela à travers toute la chaîne de valeur, en lien avec les piliers majeurs que sont l’Homme et la planète - du soutien des communautés locales jusqu’aux personnes qui contribuent à l’histoire de la société, par la promotion d’un mode de vie actif, jusqu’à l’amélioration de l’impact de ses activités tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

C’est parce que le Groupe Ferrero considère qu’il a un rôle important à jouer dans l’approvisionnement responsable qu’il a choisi de travailler avec Sedex. Jonathan Ivelaw-Chapman, CEO de Sedex, a déclaré : « Nous félicitons Ferrero pour sa position de leader sur les questions de durabilité et sommes ravis qu’une marque mondiale aussi réputée et respectée ait choisi de travailler avec Sedex afin de renforcer davantage son engagement pour un approvisionnement responsable ».

Aldo Cristiano, Head of Global Procurement Raw Materials and Sustainability : « Ferrero s’engage à améliorer la transparence de sa chaîne d’approvisionnement. Les outils et les ressources de Sedex nous permettront d’apporter de nouvelles améliorations dans nos pratiques commerciales responsables au sein des chaînes d’approvisionnement mondiales, en opérant d’abord dans des régions géographiques critiques et en respectant notre approche de responsabilité sociale d’entreprise liée au partage de valeurs dans le but d’en créer ».

  • Print
news archive
2017
JANVIER
FÉVRIER
MARS
AVRIL
MAI
JUIN
 
JUILLET
AOÛT
SEPTEMBRE
OCTOBRE
NOVEMBRE
DÉCEMBRE
Actualité
Ferrero RSS