Juin 2017
22.06.2017


Ferrero récompensé pour son engagement exceptionnel pour une meilleure durabilité du secteur de l’huile de palme

Ferrero récompensé pour son engagement exceptionnel pour une meilleure durabilité du secteur de l’huile de palme
Le 22 juin 2017, Ferrero a reçu l’ESMT Responsible Leadership Award, que les représentants de Ferrero Allemagne ont accepté à Berlin. Le prix fut décerné au cours d’une cérémonie par le Dr. Dieter Zetsche, président du Conseil d’Administration de l’Ecole Européenne en Management et Technologies (ESMT), et également président du Comité de Direction de Daimler AG.
L’ESMT Responsible Leadership Award reconnait un leadership d’exception en matière de pratiques commerciales responsables. Cette année, Ferrero a donc été récompensée pour son engagement fort en faveur d’un secteur de l’huile de palme plus durable.

Marco Vollmar, membre du comité de direction de WWF Allemagne, a notamment souligné qu’ « une poignée d’entreprises prouvent que de bonnes pratiques sont possibles dans la culture de l’huile de palme. Ferrero en fait très clairement partie. Ferrero peut assurer une traçabilité de l’origine de presque 100 pour cent de l’huile de palme qu’elle utilise, et cela à partir de la plantation. Par exemple, en tant que membre du Palm Oil Innovation Group, le Groupe s’engage à respecter des normes d’agriculture plus strictes que celles imposées par la Table Ronde pour une Huile de Palme Durable. »

Le Groupe Ferrero a été très heureux de recevoir cette récompense. Durant la cérémonie, les représentants de Ferrero ont souligné qu’il est dans l’ADN du Groupe d’agir de manière sociale et responsable : « Ferrero a commencé très tôt à prendre des engagements forts pour une huile de palme durable, et s’est fixé des objectifs très ambitieux. De cette manière, le Groupe défend une agriculture et une production durables, ainsi que de meilleures conditions de travail dans les pays producteurs. » Cette reconnaissance de l’engagement de Ferrero incite le Groupe à continuer sur sa lancée et l’encourage à accélérer l’utilisation d’une huile de palme durable.

Parmi les précédents lauréats du ESMT Responsible Leadership Award, on peut notamment citer Mario Draghi, Président de la Banque Centrale Européenne, ainsi que l’ancien Premier Ministre italien Mario Monti.
  • Print
news archive
2017
JANVIER
FÉVRIER
MARS
AVRIL
MAI
JUIN
 
JUILLET
AOÛT
SEPTEMBRE
OCTOBRE
NOVEMBRE
DÉCEMBRE
Actualité
Ferrero RSS