Qualité et sécurité

Qualité et sécurité

 
La qualité et la sécurité constituent les piliers du contrat de confiance qui lie notre société à nos clients. Parce que le respect du consommateur est une priorité, Ferrero est constamment à l’écoute de son environnement et des préoccupations qui s’y rapportent. Nous nous engageons de manière globale, tant sur notre offre que sur nos pratiques, et nous nous attachons en permanence à concilier qualité, plaisir et sécurité.
Dans ce cadre, Ferrero met en œuvre des outils et des procédures performants pour assurer la qualité et la sécurité de ses produits et ce, de la sélection des matières premières à l’élaboration des produits finis. Ainsi, sélectionnées avec le plus grand soin, les matières premières répondent à des cahiers des charges rigoureux. La maîtrise de la production, du stockage, du transport et de la livraison, assortie de contrôles à tous les stades permet d’offrir dans les magasins un produit que l’on souhaite parfait. C’est d’ailleurs dans cet esprit que les produits de la gamme qui sont les plus sensibles à la chaleur sont retirés des grandes surfaces durant les mois d’été.
Illustrations concrètes du souci permanent de qualité : les procédures mises en place chez Ferrero Ardennes

Depuis sa création en 1989, le site de production d’Arlon a toujours été avant-gardiste dans le cadre de sa démarche qualité. Les standards élevés qui y sont appliqués contribuent au succès des produits Ferrero. Ils répondent aux exigences de plusieurs systèmes de certification qualité, sécurité alimentaire ou environnementale:
Chaque année, environ 1.000 livraisons de matières premières et 3.000 lots de livraisons d’emballages sont réceptionnés, dont 80% de nouveaux codes, pour des volumes de production de l’ordre de 31.000 tonnes de produits finis.
Tout au long du processus de fabrication, des contrôles sont menés tant sur les matières premières que sur les semi-ouvrés et produits finis : analyse des paramètres microbiologiques, physico-chimiques et évaluations qualitatives (poids, composition et défauts divers).