Fondation Ferrero

LA FONDATION: UNE INITIATIVE HUMAINE UNIQUE

 
Pour pérenniser la relation qui l’unit à ses collaborateurs et pour leur exprimer sa gratitude, le Groupe Ferrero a mis en place un concept unique, une fondation pour l’Homme et la Culture, présidée par Maria Franca Ferrero (épouse de Michele Ferrero) depuis sa création en 1983 : la Fondation Piera, Pietro et Giovanni Ferrero.

La devise de la Fondation Ferrero symbolise l’esprit de reconnaissance et de solidarité porté par notre société : Lavorare, Creare, Donare (Travailler, créer, donner).

Son action se fonde sur trois axes majeurs :
  • La Jeunesse : elle collabore avec des Universités italiennes et étrangères. Elle alloue des bourses d’études et de recherche et accorde des financements à des organismes ou à des personnes en vue de contribuer à améliorer la qualité de vie de l’homme ou en lien avec le monde de l'enfance.
  • Le Social : elle accueille les employés à la retraite et leur offre une assistance santé. Elle leur propose également des activités éducatives, créatives et la possibilité de s’investir dans des actions caritatives vis-à-vis des populations plus défavorisées.
  • Le Culturel : elle organise des congrès, conférences, expositions, concerts et séminaires dans différents domaines du savoir qui vont des arts aux sciences.
Découvrez le site Internet de la fondation : www.fondazioneferrero.it
Fondation Ferrero